Groupe SEB
Nouveaux Équipements pour la Restauration Professionnelle
Créer les équipements qui changent le quotidien des chefs
La mission
Accompagner le Groupe SEB dans l'exploration des besoins et la création de futurs équipements pour la restauration professionnelle en Europe.
Notre approche
Immersion dans un panel hétérogène de cuisines européennes pour cartographier les insights clés et identifier les opportunité d’innovation.
Co-création de concepts avec les équipes R&D, marketing et itérés auprès de chefs.
Résultat
Une vision globale et stratégique de l’usage des équipements en cuisine professionnelle.
Des équipements professionnels conçus, prototypés et renforcés auprès des chefs.
Immersion Terrain
Observation de 15 cuisines professionnelles dans des contextes variés.
Identification des contraintes quotidiennes et des solutions mises en place par les équipes pour compenser les limites des équipements existants.
Analyse des parcours utilisateurs et étapes clés dans la réalisation des recettes professionnelles.
Identification des opportunités d’innovation
Analyse fine des parcours utilisateurs selon les typologies d’établissement, mettant en lumière les points de friction et les usages spécifiques.
Identification des insights clés pour le développement de nouveaux équipements.
Définition de la stratégie de développement et priorisation des équipements à concevoir.
Co-Conception et Prototypage
Organisation d’ateliers d’idéation inter-disciplinaire avec les équipes techniques et marketing :
Priorisation d’une quinzaine de concepts d’équipements en fonction de leur potentiel d’usage, de faisabilité industrielle et de différenciation.
Prototypages des appareils et des fonctions clés à tester.
Test auprès des professionnels
Test des prototypes auprès de chefs pour renforcer leur désirabilité, leur faisabilité et leur valeur d’usage :
Collecte de retours qualitatifs sur l’ergonomie, les fonctionnalités et l’intégration dans les flux de travail.
Itération des concepts avant passage en développement industriel.
Témoignage
Antony Masson
UX Researcher, Groupe SEB
En parfaite adéquation avec notre approche combinant le meilleur des sciences humaines, de l’expertise culinaire et du design, Mâche&Maché possèdent les compétences idéales pour accompagner les équipes du Groupe SEB dans la création des futurs équipements professionnels.
Mâche&Maché, ce sont à la fois des observations pointues auprès d’un panel de chefs ad hoc, une capacité d’analyse et de synthèse utilisant le meilleur de l’UX design, et des livrables conçus sur mesures pour immerger toutes les parti-prenantes.
En plus d’un solide socle de connaissances, nous pouvons aussi compter sur la créativité de l’agence pour nous aider à concevoir les meilleures expériences pour les chefs. Toujours disponible pour relever des challenges, cette équipe singulière a su parfaitement s’intégrer dans l’équipe en tenant compte des impératifs de notre entreprise.